Marc-André Jean place la barre à 70 000$

Par Dave Kidd 6:00 AM - 3 juillet 2024
Temps de lecture :

Marc-André Jean et Marc Villeneuve

Marc-André Jean, de Clermont Dodge Chrysler, est plus motivé que jamais à l’approche de la seconde édition de la Classique Auto Québec Charlevoix au profit du Club de golf Murray Bay. Il veut récolter 70 000$ avec l’événement qui aura lieu le 21 septembre.

« C’est mon beau-fils qui m’a intéressé au golf et fait découvrir le Murray Bay », admet-il.

Un beau matin, il s’est présenté au club et a dit au directeur Marc Villeneuve : « je veux vous aider ». C’est ainsi que ce tournoi est né. 62 555$ ont été récoltés l’an dernier.

Comme il ne fait rien à moitié, la Classique n’avait  de classique que le nom. On parle encore du cocktail dinatoire qui sera aussi savoureux cette année. 50 joueurs de plus sont attendus pour un total de 216. Une quarantaine d’entreprises ont déjà confirmé qu’elles enverraient des forces vives au tournoi.

« Le Club de golf Murray Bay est important pour la région. La relève se développe comme le démontre le nombre de participants au programme scolaire. Tout le monde qu’on croise ici est gentil. C’est donc important d’assurer la pérennité du club en collaborant à la construction d’un nouveau chalet », mentionne Marc-André Jean.

Sur deux trous qui seront déterminés, l’auteur d’un trou d’un coup repartira avec une voiture et sur un autre avec un VTT. Il y aura des activités sur 8 trous.

Un encan d’articles de sport et de forfaits hôteliers s’ajoute en marge du tournoi.

Le tournoi se déroulera selon la formule «Continuous Mulligan» à trois. Il y aura deux départs simultanés:  un le matin et le second en après-midi.

Pour participer à l’événement-bénéfice, il en coûte 75$ pour un membre du Murray Bay et 150$ pour un non-membre. La carte uniquement pour le cocktail est à 50$. « Le but est que tout le monde passe une belle journée sur le parcours et à la soirée qui suivra », termine le dynamique homme d’affaires.