Petite-Rivière trouve ses professionnels

Par Dave Kidd 6:00 AM - 1 juillet 2024
Temps de lecture :

C’est un bâtiment à double vocation qui serait construit dans le parc entrepreneurial. Photo archive

Petite-Rivière-Saint-François a trouvé l’équipe multidisciplinaire pour élaborer son projet de bâtiment multiservice. Un projet estimé à 4M$ pour l’instant.

La Municipalité accordera le contrat pour les services professionnels à la séance du conseil du 11 juillet.

Sept (7) soumissions ont été reçues pour cet appel d’offres qui comportait deux étapes. La première était l’analyse de l’offre de services. Les équipes qui passaient cette étape avec succès, il y en a eu quatre, voyaient l’enveloppe avec le prix demandé être ouverte.

Le consortium de firmes d’architectes et d’ingénieurs retenu a déposé une proposition un peu plus élevée que ce que prévoyait la Municipalité.

« C’est un peu plus, mais il faut retenir que c’est un accompagnement complet qui va de l’identification des besoins en passant par les plans et devis jusqu’au suivi d’après travaux », résume le directeur général la municipalité Stéphane Simard.

« Les offres se situaient entre 330 000$ et 493 000$. Et, ce n’est pas le plus bas soumissionnaire qui a été retenu », continue le DG.

Le futur bâtiment sera construit dans le parc entrepreneurial. Ce parc est situé à proximité de l’entrée de la municipalité.

Idéalement, les travaux seraient réalisés en 2025.Les travaux publics et le service incendie l’occuperaient vers la fin de cette même année.

Partager cet article