La Malbaie se ravise : pas de vente de terrains adjacents au Mont Grand-Fonds

Par Victor Carré 5:36 PM - 25 juin 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’ampleur du développement du Mont Grand-Fonds force La Malbaie à se raviser. Elle ne vend plus, du moins pour l’instant, les terrains adjacents au stationnement du centre. Ils pourront être utilisés par la Compagnie des Montagnes de ski du Québec si nécessaire.

C’est ce que confirme le maire Michel Couturier au Charlevoisien. Les terrains ne sont donc plus à vendre pour l’instant, mais appartiennent toujours à la Corporation du Mont Grand-Fonds. « On met un hold sur l’achat des terrains, affirme-t-il. Après la signature de l’entente, le promoteur s’est aperçu qu’il n’avait pas assez d’espaces pour réaliser l’ensemble du projet. Ils ont donc présentement la priorité. »

Les terrains en question sont situés à la droite du stationnement du centre de ski. Ils n’ont pas été défrichés.

Ce changement de cap n’a aucun lien avec les terrains vendus à Huttopia qui fait les manchettes présentement.

À la base, la Ville voulait vendre ces sites pour permettre du développement immobilier. Le maire avait déjà indiqué que six terrains auraient potentiellement pu être lotis.

Le projet de développement de la CMSQ vise notamment à installer des chalets au bas de la montagne, d’agrandir le stationnement ou encore de déménager la place de la boutique et de l’infirmerie, selon le maire.

Le maire Couturier assure que ces terrains ne seront pas cédés gratuitement. La compagnie devra les acheter. « Le promoteur voudrait installer des chalets au bas de la montagne, changer la boutique de place […] c’est tout de même un projet de 50 M$ », conclut-il.