Metro La Malbaie : « on espère avoir été entendu », dit Roger Guérin

Par Dave Kidd 12:05 PM - 25 juin 2024
Temps de lecture :

On en parlait plus tôt ce matin de la reprise des pourparlers en présence d’un conciliateur au Metro de La Malbaie. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Metro Comporté affilié à la CSN a commenté.

« On espère vraiment que ces rencontres vont nous permettre d’atteindre un règlement satisfaisant. Oui, les membres ont été choqués par les dernières offres, mais le retour à la table de négociation nous porte à croire que notre message a été entendu », affirme Roger Guérin, président du syndicat.

« On souhaite que la conciliation permette au syndicat d’arriver rapidement à un contrat de travail satisfaisant. En attendant, le Conseil central, la Fédération du commerce et la CSN vont continuer de suivre l’évolution de la situation. Si les membres ont besoin de nous, nous répondrons toujours présents! », ajoute Pierre Émond, vice-président du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN).

En attendant ces prochaines rencontres, les moyens de visibilité déjà en place continuent.

Au total, trois rencontres de conciliation sont prévues. Les parties ont reçu une convocation officielle du médiateur-conciliateur.

Partager cet article