Ça swingait fort lundi soir à La Malbaie. La musique traditionnelle était à l’honneur au parc du Havre dans le cadre de la Fête Nationale du Québec.
Pas moins de 5 000 personnes se sont présentées tout au long de la journée, selon la Ville, mais elle ne fournit pas de chiffre précis quant à la soirée. Selon notre évaluation, près de 3 000 personnes étaient présentes lors du spectacle.
La formation acadienne formée notamment de Wilfred LeBouthillier, ancien vainqueur de Star Académie, a offert certaines pièces de leur répertoire et repris des chansons tels que Le Vieux du Bas-du-Fleuve de Gaston Mandeville, au grand plaisir des gens présents.
« Je pense que c’est important à La Malbaie, comme partout ailleurs, qu’on fête le Québec. C’est une tradition qui est dans nos gènes. […] On est chanceux quand même. Il a fait beau et les gens sont là », dit le maire Michel Couturier.
La première partie du spectacle était assuré par le groupe Môdiverra. Le quatuor y est allé d’une solide performance en livrant leur matériel qui mélange la musique traditionnelle au rock.
Le prochain spectacle au parc du Havre se déroulera le 1ᵉʳ juillet. Damien Robitaille livrera une prestation en marge de la Fête du Canada.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.