Une première saison réussie pour le club de whisky de Charlevoix
Les dégustations de whisky ont été populaires. Photo courtoisie
Une vingtaine de membres se sont retrouvés pour déguster des whiskys, qui proviennent de différents pays, dont l’Inde, le Japon et l’Irlande. La première saison du club de whisky a été un succès dans Charlevoix.
Sarah Renau-Céré et Olivier Mailloux ont eu l’idée de créer ce club. « On a organisé cinq dégustations pour la saison. On a des amateurs et des néophytes. On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités sociales pour se retrouver entre adultes. Cela nous permet de créer des liens. On a des gens qui se sont rendus en Écosse pour faire la route des whiskys. Ils nous ont montré leurs photos de voyage, c’était vraiment intéressant », souligne Mme Renau-Céré, qui choisit les whisky qui seront dégustés.

Il y a eu une dégustation à tous les deux mois. Les membres se sont rencontrés à différents endroits dont chez Menaud et la dernière dégustation a eu lieu chez Oui oui Buvette forestière.
Sarah Renau-Céré a déjà des idées pour la prochaine saison. « On pourrait ajouter des dégustations de bourbon ou de rhum. On fera aussi payer à la fois plutôt qu’une seule fois, pour nous aider à mieux prévoir. L’objectif demeure la découverte en plus d’avoir du plaisir ensemble », conclut Mme Renau-Céré.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.