Malgré la pluie qui est venue jouer les trouble-fêtes dimanche, l’organisation du Rodéo de Charlevoix est satisfaite de sa 13ᵉ édition.
« On va la prendre cette édition », lance Sébastien Harvey, président de l’évènement qui se tenait à l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs de jeudi à dimanche.
Une baisse d’achalandage a été constaté dimanche en raison des intempéries. « En 12 ans, c’est la première fois qu’il y a autant de pluie pour la dernière journée. Il fallait que ça arrive un jour », lance M. Harvey.
Les gens étaient toutefois au rendez-vous lors des activités vendredi et samedi. « Ça été notre plus gros samedi des dernières années […] Peut-être parce que les gens savaient qu’il allait mouiller », croit-il.
L’ajout des compétitions de tire de tracteurs fut également populaire malgré la température défavorable. « Il y a des chances qu’on leur laisse une seconde chance l’an prochain », laisse entendre Sébastien Harvey.
La modification de certaines installations, comme l’agrandissement de la terrasse du Saloon a aussi été bénéfique selon les organisateurs.
Le promoteur de l’évènement était également satisfait de la collaboration de la Sureté du Québec. Aucun débordement n’a été dénombré durant la fin de semaine. « Vers 3 heures et demie, on incitait les gens à se déplacer hors du site, ce qu’on ne faisait pas nécessairement avant », illustre M. Harvey.
La famille Harvey va reprendre son souffle un peu avant de retourner à la planche à dessin en vue de la prochaine édition. Sébastien Harvey laisse entendre que sa recette à succès restera la même, mais que de nouvelles épices pourraient s’ajouter pour la 14e édition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.