Clermont fête le Québec sous la pluie

Par Victor Carré 10:34 PM - 23 juin 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les Daltons et Osmoze (Sur la photo) ont livré de solides performances, malgré les conditions défavorables

Une centaine de curieux ont bravé la pluie pour fêter la Saint-Jean à Clermont, la seule ville à maintenir ses activités à l’extérieur malgré les intempéries.

Pour le maire Luc Cauchon, il n’était pas question de transférer les festivités à l’aréna de Clermont. « La dernière fois, ça n’avait pas été une belle expérience », explique-t-il en faisant référence au spectacle de Roch Voisine en 2013.

« C’est important qu’une ville célèbre la Fête nationale », rappelle le maire en disant être satisfait de la participation des gens présents.

Dans son discours, le maire Luc Cauchon a également pris le temps de rendre hommage aux derniers grands disparus de la scène musicale québécoise : Jean-Pierre Ferland et Karl Tremblay.

La musique québécoise était à l’honneur tout au long de la soirée. Les Daltons ont entamé la soirée au Parcours des Berges Alexis Le Trotteur en reprenant les grands classiques du rock québécois. La formation charlevoisienne a entonné la musique de Nanette Workman, Noir Silence, Corbeau et Octobre entre autres.

Le groupe Osmoze a poursuivi la lancée avec une sélection musicale composée des succès d’Offenbach, Les Colocs, Harmonium, Daniel Bélanger et Mes Aïeux étaient à l’honneur.

Le prochain spectacle de la série « Ça brasse à Clermont » se déroulera le 5 juillet et mettra en vedette Jonas Tomalty accompagné de Rafaëlle Roy et de Travis Cormier.