Nørdika Charlevoix cherche un nouveau propriétaire

Par Jean-Baptiste Levêque 4:58 AM - 21 juin 2024
Temps de lecture :
nordika charlevoix domes géodésiques

Les dômes de Nørdika Charlevoix ont vue sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes environnantes. Photo Yann Becourt Blasco

Cinq mois après son ouverture, le site de Nørdika Charlevoix est à vendre. Les trois dômes géodésiques actuels se louent très bien, mais le contexte économique et les coûts des matériaux empêchent le propriétaire de poursuivre la construction des sept autres dômes prévus.

« C’est un changement de carrière. J’ai travaillé beaucoup dans l’hébergement touristique. J’aime construire des projets et là je souhaite passer à autre chose », commente le propriétaire, Derek Jenkins, qui est aussi prêt à s’associer avec un nouvel investisseur.

Avec la vente, cet entrepreneur de Québec aimerait « construire un autre projet », mais ne peut pas donner plus de détails pour le moment. Il confirme seulement que développer Charlevoix reste dans ses plans.

Le propriétaire indique aussi que les affaires vont très bien pour le jeune site d’hébergement touristique. « On a eu un excellent printemps, juillet et août sont loués à 80 %. Les touristes viennent chercher la vue, la beauté du dôme, l’expérience spa, la proximité. »

Le terrain de près de 145 000 pieds carrés, incluant trois dômes géodésiques, est affiché à 1,6 M$.

Partager cet article