L’entreprise écotouristique Sauvage Charlevoix ouvre aujourd’hui

Par Lisianne Tremblay 4:56 AM - 21 juin 2024
Temps de lecture :

Les tentes suspendues permettent de vivre une autre expérience. Photo Pascale Anctil

L’entreprise écotouristique Sauvage Charlevoix ouvre ses portes aujourd’hui. Elle permet d’offrir différentes expériences de camping et de glamping à Baie-Sainte-Catherine.

La fondatrice Kim Lapointe décrit son entreprise comme un centre de villégiature écoresponsable en symbiose absolue avec l’espace vert qui l’entoure.

« On se démarque par notre emplacement. On a des terrains qui permettent d’avoir une vue sur le fleuve et d’autres sur la montagne. C’est un bel endroit pour décrocher. On a eu des clients VIP avant notre ouverture et nous avons eu de bons commentaires. Certains nous ont déjà ajouté dans leur itinéraire vers la Côte-Nord. On a déjà 80 réservations et on continue d’en ajouter chaque jour. On sent un réel engouement », commente Mme Lapointe, qui est très fébrile en vue de l’ouverture.

14 sites de camping sont proposés avec trois expériences différentes. Il sera d’ailleurs possible de dormir dans les arbres avec les tentes suspendues.

« Les tentes suspendues c’est assez insolite puisqu’il n’y en a pas dans le coin. On veut que les visiteurs vivent un autre trip. Leur emplacement sera apprécié. Je crois aussi qu’on réussira notre objectif que les gens passent au moins deux jours ou plus ici. On souhaite que les gens arrivent et qu’ils prennent ça relaxe en faisant une activité par jour. Une fois qu’ils auront marché dans les sentiers pédestres ici. Ils pourront se rendre à plage et découvrir la Pointe-aux-Alouettes », ajoute la fondatrice.

Le site compte également deux refuges et quatre espaces réservés au Vanlife.

Trois différentes expériences de camping sont proposées par Sauvage Charlevoix. Photo Pascale Anctil

L’entreprise devait ouvrir l’an passé, mais le site a été lourdement endommagé par les pluies diluviennes le 19 août 2023.

Sauvage Charlevoix est situé au 660 rue de la Grande-Alliance à Baie-Sainte-Catherine. Il est possible de réserver en ligne sur leur site Internet.

Voici le plan du site, qui permet d’avoir une vue d’ensemble.

Partager cet article