Une soixantaine de tickets émis mardi

Par Dave Kidd 5:00 AM - 20 juin 2024
Temps de lecture :

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré ont donné une soixantaine de constats d’infraction mardi alors qu’ils participaient à une opération nationale en matière de sécurité routière.

Ce sont évidemment les tickets pour ne pas avoir respecté la limite de vitesse qui ont été les plus nombreux, a appris le Charlevoisien.  Des constats pour le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire ont aussi été donnés.

Capté à 122 km/h, dans une zone de 90.

Le Charlevoisien s’est rendu observer comment se déroulait le début de l’opération. Les policiers étaient postés à l’entrée du chemin du Massif à Petite-Rivière-Saint-François.  En une dizaine de minutes, quatre constats d’infraction ont été remis. La vitesse est relativement élevée sur cette portion de la route 138.

À l’échelle de la province, 5356 constats d’infraction ont été donnés. Près de la moitié de ceux-ci, soit 2668, concernent des excès de vitesse, 216 le non-port de la ceinture de sécurité, 239 la distraction au volant et 2233 diverses autres infractions au Code de la sécurité routière.

Rappelons que les postes MRC de Charlevoix, MRC de Charlevoix-Est, Côte-de-Beaupré et Île d’Orléans forment le Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré.

Partager cet article