Le gros show débute aujourd’hui

Par Dave Kidd 5:00 AM - 20 juin 2024
Temps de lecture :

Le Rodéo de Charlevoix attire annuellement des milliers de visiteurs.

L’édition 2024 du Rodéo de Charlevoix débute aujourd’hui. Jusqu’à dimanche, le site de L’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs sera le théâtre des nombreuses compétitions et de soirées mémorables.

« On a moins de stress. On va livrer un produit de qualité », assure Sébastien Harvey, président de l’événement.

Comme l’a résumé un festivalier l’an dernier : Rodéo le jour, Saloon la nuit.  Pour certains, c’est ce qui se passe pendant le grand événement qui lance l’été dans Charlevoix.

Il faut toutefois préciser que le Rodéo ce sont aussi plusieurs activités gratuites pour les familles.

De la tire de tracteurs s’ajoute à la programmation. « Ça fit avec notre concept. Il faut se renouveler », commente Sébastien Harvey.

La famille Harvey a investi cette année encore sur le site de l’Hippodrome de la Vallée. Le Saloon a été agrandi de l’extérieur. Une terrasse a été aménagée ce qui permettra d’accueillir plus de monde en soirée.

Ce n’est pas la seule amélioration apportée. Des douches ont aussi été installées.

Chaque édition permet de découvrir un concept de bar. Après celui aménagé dans une remorque, voici le conteneur. Un canapé sera installé sur le dessus.

La journée du jeudi est celle de l’arrivée des festivaliers qui s’installent avec les roulottes sur le site. Certains ont pris de l’avance en s’installant plus tôt.

Le site offre aussi un camping plus rustique pour les tentes.

La présence samedi du chef du Parti conservateur du Canada ne cause aucun stress au promoteur. À ceux qui y verraient une connotation politique : « tout le monde est bienvenu au Rodéo de Charlevoix », termine son président.

Partager cet article