Depuis deux jours, les cadettes de la Sûreté du Québec du poste MRC effectuent de la sensibilisation sur la plage de Cap-aux-Oies aux Éboulements.
Le naturisme est pratiqué à cet endroit depuis plusieurs dizaines d’années. L’intervention vise à enrayer les actions indécentes et à favoriser la cohabitation.
Lévis Perron (photo), membre du comité de citoyen de Cap-aux-Oies, estime « qu’en général, ça va bien. On ne veut pas se chicaner, mais on ne veut pas qu’ils pensent que la plage est réservée à eux autres! La plage est accessible à tous et il faut une cohabitation pour tous les usagers. On a espérance que si vous êtes (les policiers) plus visibles, les messieurs qui vont avoir envie de faire des niaiseries vont se retenir. La pandémie a amené beaucoup de nouvelles personnes », dit-il.
Le membre du comité rappelle qu’il a souvent dit à la municipalité que pour rendre la plage accessible, il faut régler le problème des comportements indécents. Ce n’est pas le naturisme qui pose un problème », termine-t-il.
Les citoyens qui fréquentent le site devront s’habituer à voir les cadettes de la Sûreté du Québec. La sensibilisation ne sera pas l’affaire de deux jours seulement.
Pour des raisons évidentes, la police n’annoncera pas leur visite à Cap-aux-Oies.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.