Une ruelle festive à deux pas du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
La directrice générale Gabrielle Bouchard et le président Mathieu Simard sont heureux d'inaugurer la placette Desjardins.
Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a transformé une partie de ses stationnements pour créer la placette Desjardins. Ce lieu donne accès aux Charlevoisiens et aux visiteurs à une nouvelle ruelle pour un moment de détente en plein cœur du centre-ville.
La placette Desjardins sera d’ailleurs animée avec différents ateliers créatifs durant tout l’été.
« Cela fait 10 ans que je réfléchis à ce projet, qui permet de sortir le musée de ses murs. C’est encore plus beau que ce qu’on avait pensé. Cet espace a été conçu pour le public et on veut que les gens se l’approprient. Les artistes du Symposium y feront des ateliers. Il y aura aussi des projections de film. On veut aussi montrer des techniques artistiques, qui seront accessibles à tous », explique la directrice générale du MACBSP, Gabrielle Bouchard.
La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) agit comme partenaire financier. Un montant de 50 000 $ a été remis par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu.
La coopérative financière s’est engagée en 2018 à supporter le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul dans ses démarches d’acquisition de l’école Thomas-Tremblay.
« En acquérant l’école, le Musée s’était donné une vision claire d’expansion de ses activités. La Caisse avait alors signifié son intérêt à supporter l’organisme dans ses démarches mais souhaitait s’assurer que la contribution serve à redonner l’espace à la communauté et à rejoindre davantage de profils afin de démocratiser l’art contemporain mais aussi éveiller la créativité en chacun de nous », souligne Marilyn Tremblay, présidente de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).
« En tant que partenaire de longue date du Musée, nous avons accepté de contribuer à ce projet. Ce nouvel espace propose un lieu de rassemblement et un atout fort important pour notre communauté. Ce sera aussi un lieu où pourront se côtoyer des artistes, des familles et des visiteurs, Nous avons hâte de voir ce lieu vibrer », souligne Benoît Bouchard, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).
Le restaurant les Faux Bergers proposera des cocktails et des bouchées du mercredi au samedi à partir de midi.
Une programmation complète sera dévoilée sous peu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.