Un sondage pour mieux guider les nouveaux arrivants

Par Jean-Baptiste Levêque 1:30 PM - 19 juin 2024
Temps de lecture :

Des visages de nouveaux arrivants charlevoisiens. Photo courtoisie

La MRC de Charlevoix a mis en ligne un sondage destiné à mieux connaître et faciliter l’intégration des nouveaux arrivants qui souhaitent s’établir dans la région ou qui y sont installés depuis peu.

Le formulaire à remplir sur le site Internet de la MRC permet aux personnes intéressées d’être référées aux organismes d’intégration locaux et de recevoir de l’information pertinente à leur intégration et leur rétention.

Cette liste sera aussi utile pour les comités d’accueil des nouveaux arrivants (CANA) dans chacune des municipalités afin de rejoindre leurs nouveaux arrivants et de favoriser leur accueil.

« Nous croyons que l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants sont essentiels pour le développement et la vitalité de notre région. Nous invitons donc toutes les personnes nouvellement arrivées dans la région, ou qui souhaitent s’y établir, à profiter de ce service et à participer aux activités du CANA de leur municipalité », a déclaré Abdelkarim El Karmoudi, chargé de projet en développement territorial à la MRC.

Partager cet article