Le Groupe Action Jeunesse reçoit 2 500 $ pour son projet de coop

Par Lisianne Tremblay 4:02 PM - 19 juin 2024
Temps de lecture :

Une vingtaine de jeunes font partie de la Coop du Groupe Action Jeunesse de Charlevoix. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est a octroyé 2 500 $ au Groupe Action Jeunesse Charlevoix pour la réalisation de la Coopérative GAJC 2024. Dix-huit jeunes de 10 à 14 ans participeront à cette initiative, qui leur permet d’apprendre la gestion d’une coopérative.

« C’est un projet qui cadre parfaitement avec nos orientations et notre volonté d’outiller et d’accompagner nos jeunes à adopter de meilleures habitudes en termes de gestion et de gestion de leurs finances. D’ailleurs, notre contribution va au-delà de la contribution financière. En effet, nos ressources siègent sur le comité organisateur depuis deux ans déjà », souligne Caroline Rossetti, conseillère vie associative pour les Caisses Desjardins de la région de Charlevoix.

Cette contribution provient du Fonds d’aide au développement du milieu. De plus, les jeunes ont eu accès à une formation sur l’épargne le 13 juin.

«L’objectif était de les sensibiliser aux différents principes de l’épargne et aux concepts du budget pour mieux les préparer à bien gérer leurs sous cumulés durant l’été. Nous sommes convaincus que ce projet aura un impact significatif sur notre communauté, en offrant aux jeunes des opportunités de croissance personnelle et professionnelle », ajoute Mme Rossetti dans un communiqué.

Partager cet article