L’Auberge des Balcons fête ses 50 ans

Par Jean-Baptiste Levêque 4:11 PM - 19 juin 2024
Temps de lecture :

Le Bistro des Balcons offrira une programmation riche en spectacles cet été. Photo courtoisie

Le Service d’hébergement jeunesse Bonhomme Bonhomme Inc. (SHJBB Inc.), l’OBNL gestionnaire de l’Auberge & Bistro des Balcons, célèbre cette année son 50e anniversaire. Plusieurs événements sont organisés du 23 au 25 août pour le souligner.

Un spectacle gratuit d’un groupe pionnier de la vague punk-folk, Stompin’trees, sera présenté le vendredi. Le lendemain, le « mythique » tournoi l’International de pétanque fera son retour. Une exposition photo commémorative de ces 50 années ainsi qu’un film du Balcon Vert seront aussi présentés dans le Bistro des Balcons.

SHJBB Inc. a été constitué en 1974 et a opéré le Balcon Vert jusqu’à sa fermeture en 2014, avant d’être repris en 2017 pour la création d’une nouvelle auberge de jeunesse dans Maison Mère, l’Auberge des Balcons.

Le Bistro des Balcons donnera beaucoup de raisons de fêter cet été : Fête nationale du Québec le 23 juin avec Superchérie, sept ans de la nouvelle auberge le 13 juillet avec Caractère Gras, un spectacle par semaine à contribution volontaire les vendredis ou samedis à 20h et des DJ set le jeudi.

« Les projets présentés sont une occasion incroyable d’assister à des prestations musicales originales de qualité, performées par des artistes professionnels dans un contexte intime et ouvert. Les styles variés, passant du rock garage au folk, du punk au jazz, du hip hop au blues en passant par la pop, l’électro, le R&B et la soul promettent de belles découvertes », annonce l’équipe des Balcons dans un communiqué.

Nouveauté cet été : des soirées de danse swing s’ajoutent à la programmation certains mardis soirs. Pour plus de détails rendez-vous ici ou sur la page Facebook de l’organisation.

Partager cet article