Charlevoix Toyota bientôt en chantier

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 18 juin 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le nouveau Charlevoix Toyota projeté sur le boulevard de Comporté à La Malbaie. Photo : Courtoisie

Le chantier du futur Charlevoix Toyota franchit une autre étape. Le nouveau complexe évalué à près de 6 M$ pourrait vendre ses premiers véhicules dès février 2025.

Signe que le projet avance rondement, un permis de construction a déjà été délivré par la Ville dans le but de réaliser le chantier. « Présentement, on est dans la phase de soumission », mentionne son directeur général, Jules Tremblay.

Le directeur général du concessionnaire automobile, Jules Tremblay, tient entre ses mains le permis de construction du futur chantier.

Le terrain de près de 300 000 pieds carrés logera un bâtiment sur deux étages aux couleurs de Toyota. Plus de 175 cases de stationnements seront également aménagées pour le parc automobile, un chiffre nettement plus haut à comparer à celui situé dans le secteur Cap-à-l’Aigle.

Ce dernier sera entre autres doté de vastes locaux pour les représentants des ventes, d’une salle d’exposition pouvant accueillir jusqu’à six véhicules simultanément et d’une réception de service intérieur où les clients pourront se faire livrer leur véhicule. « On livre toujours les voitures à l’extérieur peu importe la saison, c’est maintenant désuet », explique M. Tremblay. L’endroit sera également pourvu d’un atelier mécanique plus spacieux avec cinq baies techniques, un poste d’alignement et deux espaces dédiés au lavage et détail.

Présentement, le parc automobile de chez Charlevoix Toyota est restreint. Une époque qui sera révolue prochainement.

M. Tremblay croit que la venue de cette nouvelle infrastructure augmentera son offre en véhicule neuf présent sur place, malgré la pénurie de véhicules dont fait face la marque. « J’ai un camion rempli d’automobiles qui arrive bientôt et ils sont déjà tous vendus », illustre-t-il.

L’ajout d’un vendeur et de techniciens à l’équipe en place ne serait pas écarté avec la venue de leurs nouveaux locaux.

Le site projeté pour la construction du concessionnaire Toyota se situe près du 2500, boulevard de Comporté à La Malbaie.

Toutefois, l’investissement de 6 M$ pourrait être revu à la hausse étant donné qu’un chantier réserve souvent son lot de surprises et d’imprévus.

À lire également

Le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent commence sa saison

18 000 $ pour le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix

Festival de la chanson de Tadoussac : une nouvelle énergie pour ses 40 ans

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer