Cyclisme : bravo Vélo Charlevoix

Par Le Charlevoisien 7:15 PM - 17 juin 2024
Temps de lecture :

Lee-Ann Bouchard, du Club cycliste de Charlevoix, file vers la victoire. Photo Alain Blanchette

Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix se sont conclus avec une étape du circuit régional de vélo de montagne le 16 juin. Environ 150 coureurs y ont pris part sur les sentiers du Genévrier, théâtre de 7 podiums aux couleurs locales.

Des athlètes des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches ont convergé vers Charlevoix pour une course moins « humide « que la semaine précédente.

Céliane Dubois (U-11), Lee-Ann Bouchard (U-13), François Olivier Côté (35-44 ans sport) et Mathieu Simard (45-54 ans sport) ont tous franchi le fil d’arrivée au premier rang.

François-Olivier Côté négocie une descente avec concentration. Photo Alain Blanchette.

Benoit Dubois a terminé 2e derrière son compatriote Côté. Nadège Tremblay (19 ans +) a aussi mis la main sur l’argent tandis que le jeune Léandre Mailloux (U-11) a remporté le bronze.

Mathieu Simard a trouvé l’énergie pour mener de bout en bout la course. Photo Alain Blanchette.

Rappelons que le Grand Prix sur route, la Coupe Canada de vélo de montagne et la Coupe Charlevoix, toujours en vélo de montagne, ont occupé les trois derniers week-ends. Près de 1400 athlètes différents ont découverts Charlevoix à coups de pédale durant l’édition 2024.

Nadège Tremblay sillonne une portion particulièrement accidentée. Photo Alain Blanchette.

Partager cet article