Marie-Andrée Girard est la nouvelle conseillère municipale au siège #2 à La Malbaie avec une majorité de 204 voix. Elle a obtenu 245 votes contre 41 pour son opposant Éric Harvey.
286 électeurs ont voté, représentant un taux de participation de près de 23 %. 1 247 électeurs étaient inscrits à la liste électorale.
« Je suis contente que les gens se soient déplacés pour venir voter. J’étais appuyé par une super équipe », commente la nouvelle élue.
Au courant des 16 prochains mois à son mandat, elle entend amener et acquérir ses connaissances dans le milieu municipal. « Mon but, c’est de me former, de regarder les dossiers en cours et puis d’accorder mon aide avec les conseillers et le maire », estime-t-elle. Elle a aussi l’intention de continuer le travail accompli par son prédécesseur, Martin Lavoie, tout en y ajoutant sa sauce. « Des idées, j’en ai plein dans mon sac à dos », déclare Mme Girard.
Marie-Andrée Girard réside dans le secteur Rivière-Malbaie depuis plus de 40 ans. Elle a été à l’emploi de Statistique Canada pendant 24 ans à des postes de supervision, dont celui de gestionnaire pour les secteurs de Charlevoix, Côte-Nord et Basse-Côte-Nord au recensement de 2021.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.