Baie-Saint-Paul fêtera la Saint-Jean « à la belle étoile »

Par Jean-Baptiste Levêque 12:00 PM - 16 juin 2024
Temps de lecture :

La parade de chars allégoriques sera de retour le 24 juin à Baie-Saint-Paul. Photo archives

La Ville de Baie-Saint-Paul célèbrera la Fête Nationale sous le thème « Retrouvons-nous à la belle étoile » en misant sur une programmation de spectacles et d’animation sur deux jours, avec en vedette la célèbre chanteuse Marjo.

Le programme débute le 23 juin au parc Saint-Aubin, à 18 h 30 par un spectacle de madame Diane et ses amis qui sera suivi du spectacle de cirque avec Guillo de 19 h. À 20 h se tiendra le traditionnel discours patriotique et hommage au drapeau. Puis, à 20 h 15, Marjo qui animera la scène. Les festivités se termineront avec des feux d’artifice et un feu de joie à 22 h.

La journée du 24 juin sera bien remplie avec la décoration des vélos, du maquillage, la distribution de drapeaux, et tatouages, des mascottes, de l’animation de ballons avec Marie-Noelle Beaulieu, des jeux gonflables, et un bricolage sous le thème Retrouvons nous à la belle étoile, dès 9 h 30 au parc du Presbytère.

Les traditions baie-saint-pauloises se poursuivent en 2024 avec la parade de vélos à 11 h et la parade des chars allégoriques qui défilera dans les rues de Baie-Saint-Paul à partir de 13 h 30.

Le club d’astronomie offre enfin une activité d’observation du soleil à 14 h et une activité d’observation du ciel étoilé à 21h à l’Observatoire astronomique situé près du boisé du Quai. Ces activités seront annulées dans le cas où le ciel serait couvert.

Un service de bar et de restauration est disponible sur place. Il est interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées sur le site. En cas de pluie, les activités se dérouleront à l’Aréna Luc-et-Marie-Claude.

Partager cet article