Il y a 125 ans jour pour jour le premier Manoir Richelieu ouvrait ses portes.
En cette fin de semaine de La grande célébration du 125e , une première soirée s’est tenue. Elle s’est déroulée en présence de David Connor, vice-président régional de Fairmont pour l’Est du Canada.
« C’est notre 4e établissement dans le monde qui atteint 125 ans. Nos nouveaux dirigeants, qui viennent de Dubaï ou d’ailleurs dans le monde, lorsqu’ils visitent nos hôtels du Québec ils n’en reviennent pas de l’histoire, du patrimoine et de l’héritage que nous avons », dit-il.
Interrogé sur le futur du Manoir Richelieu, David Connor soutient qu’il est « important pour la chaîne Fairmont et pour Charlevoix. Il nous tient à cœur et on prend ça à cœur pour son impact économique et sur l’industrie touristique. C’est notre devoir de faire venir du monde de l’extérieur pour qu’ils découvrent la région », ajoute-t-il.
Sans rien dévoiler, il mentionne qu’il y a des plans qui sont discutés à l’interne « pour prendre soin de notre bijou ».
David Connor estime que la cogestion du complexe hôtel-casino propulse le resort vers l’avenir. On se demande aujourd’hui pourquoi on ne l’a pas fait il y a 20 ans », conclut-il.
La soirée s’est terminée par une envolée aéromusicale. Ce spectacle de drone a été très apprécié. Les engins reproduisaient dans le ciel des sites, attraits et activités qui ont fait la renommée de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.