Le Rodéo de Charlevoix approche à grands pas

Par Victor Carré 4:58 AM - 14 juin 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
rodéo-charlevoix

Photo : Archives

La 13ᵉ édition du Rodéo de Charlevoix arrive à grands pas. La famille Harvey misera sur la continuité qui a fait du festival un succès dans les dernières années, tout en y ajoutant certaines nouveautés.

À moins d’une semaine du jour J, la vente de billets en vue des festivités prévues du 20 au 23 juin prochain va bon train, selon le promoteur de l’évènement, Sébastien Harvey. « Presque la totalité des sites de camping a trouvé preneur », dit-il.

Comme nouveauté à la programmation, la compétition d’hommes forts laissera place à celle des tirs de tracteurs modifiés. « Ça nous a fait mal au cœur de faire ce changement, mais il faut essayer de nouvelles choses », admet M. Harvey. Les compétitions de bûcherons, le spectacle de motocross du Milot Land Tour ainsi que les traditionnels rodéos seront de retour.

Le populaire spectacle de motocross du Milot Land Tour sera à nouveau de retour cette année. Photo : archives – Donald Lavoie

Plusieurs spectacles seront également au programme durant les festivités. Des prestations de Phil Lauzon : Luke Combs Edition, du groupe Passe-moé la puck (un hommage aux Colocs) et du Road Trip Country Band ne sont que quelques exemples.

Sébastien Harvey ne veut pas s’avancer sur combien de gens viendront à Saint-Aimé-des-Lacs cette année. Il s’attend toutefois à voir un achalandage aussi similaire que l’an dernier, même plus. « Notre but, c’est de plaire au plus de gens possibles et que tous les spectateurs trouvent leur compte », rappelle-t-il.

« Depuis les deux dernières années, on s’est rendu compte qu’il y avait autant de spectateurs sur le site de jour que de nuit », soutient Sébastien Harvey. L’organisation a donc apporté des modifications au site de l’Hippodrome de la Vallée, tel que l’agrandissement de la terrasse du Saloon ainsi que l’installation de douches.

Le seul voyant lumineux que M. Harvey voit sur son tableau de bord, c’est la grève de la Société des traversiers du Québec prévue les 21-22 juin. « On a beaucoup de gens qui viennent au rodéo qui proviennent notamment de Sept-Îles, Baie-Comeau. » Il entend communiquer avec les principaux intéressés pour trouver une solution.