L’Échappée franchit un nouveau record avec 1 200 coureurs

Par Lisianne Tremblay 4:55 AM - 14 juin 2024
Temps de lecture :

L’Échappée a franchi un nouveau record de participation. Photo courtoisie

Les coureurs envahiront L’Isle-aux-Coudres dès ce soir pour participer à la 12e édition de L’Échappée, qui atteint un nouveau record avec l’inscription de 1 200 coureurs.

900 coureurs avaient pris part à l’édition l’an dernier, qui s’était déroulée sous la pluie.

Samedi, 600 participants sont inscrits à l’une des quatre courses sur route, le 5 km, le 10 km et le 23 km, qui est le tour de l’Isle. Les enfants pourront également courir sur une distance de 1 km. Les familles sont invitées à venir encourager les coureurs.

Dimanche, ce sera au tour des courses en sentiers. Cette fois, les parcours sont de 21 km, 12 km et le 7 km. Les enfants pourront courir à nouveau pour 500 mètres ou 1 km.

Une somme de 8 000 $ a déjà été amassée sur un objectif de 10 000 $ pour « créer de l’espoir chez les jeunes ». Le Centre de prévention du suicide sera sur place pour ramasser les dons. Les Charlevoisiens et les visiteurs sont aussi invités à se rendre à L’Étale – Restaurant & Microbrasserie. À chaque pinte vendue, l’Étale s’engage à verser 2 $ pour la cause.

L’organisation de cet événement représente un beau défi pour les nouveaux membres de l’équipe des Événements Harricana : Samuel Matte-Thibault, directeur général, Frédérique Brunet, coordonnatrice de projets, et Francis Lefebvre, coordonnateur communications et marketing.

Ils pourront compter sur le support de 65 bénévoles et des gens d’expérience qui ont déjà organisé des événements de course dans la région.