Clermont veut que ça construise vite

L'Hôtel de ville de Clermont fait partie de la liste des bâtiments qui subiront une caractérisation. Photo Rock Laliberté
La Ville de Clermont lancera le mois prochain un appel de propositions pour son nouveau développement domiciliaire.
Une grille d’évaluation sera préparée par la direction générale pour la construction de multilogements et de jumelés. La Ville entend privilégier les projets qui sont prêts et éviter de vendre un terrain sur lequel il ne se passerait rien pendant deux ans par exemple.
« On veut que les immeubles à logements lèvent rapidement. Avant de vendre un terrain, certaines conditions devront être respectées », dit le maire Luc Cauchon.
Il faudra attendre juillet pour connaître les détails. Le maire indique que l’échéancier sera influencé par celui d’Hydro-Québec qui doit installer des lignes électriques le long des futures rues.
De 18 à 20 terrains seront disponibles dans ce développement. Il est aménagé derrière l’aréna et ira rejoindre la rue des Érables.
750 000 $
Toujours à Clermont, le conseil a adopté un règlement d’emprunt de 750 000 $. L’argent servira à l’acquisition d’un balai mécanique de rue et d’un camion 10 roues, qui sera utilisé aussi pour l’entretien des routes en hiver, ainsi que pour payer la réfection de la toiture de la rue Maisonneuve.
Le maire mentionne que les 750 000 $ sont un maximum et que ce n’est peut-être pas l’entièreté du montant qui sera utilisé.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.