Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) étend la période de consultation publique sur les deux projets régionaux visant la population de caribous forestiers de Charlevoix et la population de caribous montagnards de la Gaspésie jusqu’au 31 octobre 2024.
Le ministère souhaite ainsi donner plus de temps aux individus et organisations « pour commenter ces projets et les mesures proposées par le gouvernement du Québec » pour ces deux populations de caribous.
Rappelons que la consultation porte notamment sur la localisation, la superficie et les limites des territoires visés par les deux projets régionaux, sur les modifications réglementaires envisagées pour leur désignation à titre d’habitats fauniques d’une espèce menacée ou vulnérable et sur l’encadrement des activités dans ces habitats.
Pour accéder à la documentation et connaître les modalités de participation, on peut visiter le site consultation.quebec.ca.
En vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables, le caribou forestier de Charlevoix a été désigné espèce vulnérable en 2005.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.