La deuxième mission entrepreneuriale se tiendra en septembre

Par Lisianne Tremblay 11:43 AM - 12 juin 2024
Temps de lecture :

La première mission entrepreneuriale avait connu du succès. Photo archive

Après le succès obtenu par la première mission entrepreneuriale en septembre 2023, la MRC de Charlevoix-Est organise à nouveau l’événement, qui aura lieu du 13 au 15 septembre.

Pour ce faire, elle est à la recherche de 30 porteurs de projets ou entrepreneurs pour prendre part à ce séjour de découverte du milieu entrepreneurial.

Comme nouveauté cette année, les participants dont le conjoint ou la conjointe est à la recherche d’un emploi dans la région sont les bienvenus pour participer à cette Mission entrepreneuriale. Un parcours parallèle personnalisé pourra être organisé, précise la MRC dans son communiqué.

Les participants se rendront dans les municipalités de Saint-Irénée, de Notre-Dame-des-Monts et de Saint-Aimé-des-Lacs, à Clermont et à La Malbaie. Ils iront à la rencontre d’entrepreneurs charlevoisiens. La mission est également un moyen de connaître le soutien disponible ainsi que les opportunités d’affaires.

Des activités de réseautage, des cliniques entrepreneuriales, des visites sauront rendre cette mission des plus intéressantes.

Cette mission s’adresse aux gens motivés et désireux de porter un projet entrepreneurial. Ils peuvent être intéressés notamment par la relève d’une entreprise à vendre ou par le démarrage d’une toute nouvelle organisation.

« La Mission entrepreneuriale est une occasion unique pour des entrepreneuses et entrepreneurs de partout au Québec de découvrir notre région. Les participants auront la chance de réseauter et de créer des liens avec les gens de la communauté afin de faire progresser leur projet entrepreneurial et aussi de prendre conscience du cadre de vie exceptionnel qu’a à offrir la MRC », explique Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, dans un communiqué.

Pour participer, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site Internet de la MRC, sur la page de la Mission. Par la suite, les participants ont une courte entrevue à effectuer.

L’an dernier, la « grande séduction entrepreneuriale 2.0 » avait permis de réunir une trentaine de personnes de l’extérieur et de la région de Charlevoix.

Partager cet article