Alain Anctil-Tremblay exposera ses sculptures

Par Lisianne Tremblay 1:36 PM - 12 juin 2024
Temps de lecture :

Le vernissage de l’exposition des sculptures réalisées par Alain Anctil-Tremblay aura lieu le 21 juin. Photo courtoisie

Alain Anctil-Tremblay, qui est connu dans Charlevoix pour ses ouvrages sur la généalogie de la famille Tremblay, montrera une autre facette de ses talents. Une exposition de ses sculptures en bois sera présentée à la salle Pierre-Perrault de la Bibliothèque René-Richard.

Le vernissage se tiendra le 21 juin à 17h dans cette même salle.

Le généalogiste se repose en faisant de la sculpture. Elles représentent le plus fidèlement possible les animaux, les oiseaux et les poissons. Il n’hésite pas à donner quelques coups de ciseaux à des personnages caricaturaux. Il utilise la couleur en superposant les couches, à la manière d’un peintre sur sa toile, peut-on lire dans le communiqué de la Bibliothèque René-Richard.

Ces sculptures sont principalement réalisées avec du bois de tilleul, pin ou cèdre et quelque fois du métal ou de la broche. Son exposition sera accessible jusqu’au 11 août.

Alain Anctil-Tremblay présentera ses oeuvres lors de l’exposition. Photo courtoisie

M. Tremblay a également réalisé plusieurs maquettes, dont la plus célèbre est la maquette de l’une des plus grandes fermes au Canada, la ferme Filbaie incendiée en 2005, qu’il est possible de voir à l’Hôtel Le Germain Charlevoix.

Partager cet article