Petite-Rivière-Saint-François n’oblige plus les propriétaires de résidences de tourisme à s’inscrire auprès de la municipalité.
Le règlement a été modifié parce qu’avec les changements survenus, la Corporation de l’industrie touristique du Québec en tient une et liste qui est mise à jour deux fois l’an. Il n’est donc plus nécessaire d’en avoir une locale qui exigeait beaucoup de travail, a mentionné le directeur général Stéphane Simard.
Par ailleurs, une affiche a été expédiée à tous les propriétaires de résidences de tourisme. Elle s’inscrit dans le plan d’action de la municipalité pour favoriser la cohabitation.
Six nouvelles actions sont mises de l’avant à court et moyen terme
« C’est en visant le propriétaire qu’on va régler le problème », a dit le maire Jean-Guy Bouchard.
Par ailleurs, le conseil va affecter 575 000$ pour diminuer le règlement d’emprunt touchant les eaux usées. Cette somme provient du règlement de la cause opposant Petite-Rivière-Saint-François au ministère des Affaires municipales et l’Habitation et la firme Norda Stello.
Une autre somme de 50 000 $ provenant toujours de l’argent obtenu en vertu du règlement de l’affaire a été affectée au paiement des frais judiciaires et extrajudiciaires
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.