Maison mère présentera huit concerts
Les dimanches musicaux sont présentés grâce à la participation de plusieurs partenaires.
Huit concerts seront présentés dans la chapelle de Maison Mère, du 30 juin au 25 août.
L’animation musicale aura d’ailleurs comme toile de fond le 800e anniversaire de la rédaction du Cantique des Créatures de Saint-François d’Assise.
Cette année, la formule a été simplifiée afin de mettre en valeur les artistes et la musique. Un léger goûter sera proposé. Tous les résidents, les visiteurs, de la petite famille aux aînés sont invités à y participer. Le coût est de 15 $ par représentation. Ce sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Le coût pour les huit concerts est fixé à 100 $.
Le répertoire musical est diversifié avec du jazz, de la musique ancienne, médiévale, baroque, classique et plus encore.
Tous les concerts seront présentés à 11h. Le 30 juin, les Charlevoisiens pourront entendre l’ensemble Scholastica. Cet ensemble vocal se consacre à la musique médiévale.
Deux concerts se dérouleront dans le Jardin de François. Léa L’Italien et Mattéo Pelletier y seront le 14 juillet. Le pianiste charlevoisien Jules Al-Simaani-Goulet sera en concert le 18 août.
Le trio LVN sera présent le 4 août. Marc-Étienne Leclerc, Saxonata, le duo Les Dames de Cœur et Cordâme complètent la programmation.
« On est bien content comme propriétaire de voir tout ce qui se passe ici. Baie-Saint-Paul est une ville d’art et de culture. On est en discussion avec le ministre de la Culture pour travailler sur d’autres projets que l’Espace bleu, qui permettront à Baie-Saint-Paul de continuer de rayonner », commente le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.
« On veut que Maison Mère devienne le cœur de Baie-Saint-Paul et que les gens se l’approprient », soutient le président du conseil d’administration, Jean-François Ménard.
D’autre part, Maison Mère organise un spectacle le 22 juin en collaboration avec La Kermesse. Le groupe Le Rêve du Diable sera présent pour lancer la saison estivale. Le spectacle est prévu à 20 h dans la grande salle. Le duo Lemay-Pépin mettra de l’ambiance en première partie. Le coût du billet est de 15 $,
Les billets pourront être vendus en ligne sur le site de l’organisation et à l’accueil de Maison Mère. Pour en savoir plus, appelez au 418-435-3521.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.