La Ville de La Malbaie verra son organisation se transformer. L’ajout de postes administratifs s’impose alors que les obligations augmentent.
« Avec des départs, ça nous force à reconsidérer l’organigramme », dit le maire de La Malbaie, Michel Couturier.
La Ville s’est tournée vers la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour faire état de ses besoins. « Il y a une croissance démographique, ce qui augmente la demande dans les secteurs de l’administration, aux loisirs et aux travaux publics », explique le maire.
La Ville aura très prochainement une responsable à la comptabilité et aux finances. L’actuelle directrice quittera à l’automne. « Dans une direction des finances, il faut planifier le budget et les plans triennaux et quinquennaux, ainsi que les besoins qu’il y aura dans le futur, mais elle n’a pas le temps de le faire si elle fait trop de comptabilités pures », précise le maire, qui n’écarte pas l’embauche d’un directeur financier au terme du processus.
Le maire avance que d’autres changements seront à prévoir à long terme. Les municipalités québécoises se verront attribuer de nouvelles tâches par le gouvernement provincial dans les années à venir, notamment l’évaluation des infrastructures et la mise en place d’un plan en consommation en eau pour les villes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.