Face à la déclaration d’une première candidate à l’investiture conservatrice dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, la députée bloquiste Caroline Desbiens confirme qu’elle est prête à défendre son siège aux prochaines élections fédérales.
À savoir si la marsouine de L’Isle-aux-Coudres briguera un troisième mandat en tant que députée, elle répond donc sans hésitation : « Absolument! Oui, j’adore ça, j’aime ça plus que jamais. »
Il est aussi exclu qu’elle profite de la popularité du Parti Québécois pour faire le saut au provincial. « Il y a une belle talle de potentiels candidats pour le PQ, puis on va être derrière eux. On travaille ensemble, on est des partis frères, on n’est pas là pour se faire des jambettes », tranche-t-elle.
Caroline Desbiens ne voit pas la possible candidate conservatrice Marie-Josée Hélie comme « une menace ». « Elle pense qu’elle va faire de l’éco-environnement avec l’agriculture alors que son chef dit le contraire. Je ne sais pas comment est-ce qu’ils vont faire pour s’entendre, mais je leur souhaite bonne chance », déclare la députée d’un ton ironique.
L’élue bloquiste n’a « pas tellement d’inquiétude, quoi qu’on reste toujours sur nos gardes. M. Poilievre est un politicien dangereux parce que c’est un distributeur de mensonges assez constant. Un mensonge répété 20 fois devient une vérité. C’est très compliqué de rétorquer à ça. »
Elle compte mener une campagne électorale « sur le terrain. Les gens savent où je me positionne. J’ai très confiance en leur intelligence et leur perspicacité », conclut la députée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.