Une programmation festive pour les 35 ans du Centre de prévention du suicide de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 7 juin 2024
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens est entourée des équipes des Événements Harricana et du Centre de prévention du suicide de Charlevoix.

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix propose une variété d’activités dans sa programmation pour souligner son 35e anniversaire.

L’Échappée de L’Isle-aux-Coudres aura lieu du 14 au 16 juin. Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix s’est associé à l’organisation afin de recueillir des dons pour « créer de l’espoir chez les jeunes ».

Le 5 août sera marqué par le lancement du tirage « On vous offre une soirée! », parce que la prévention du suicide c’est également prendre soin de soi. Trois forfaits sont conçus à cet effet.  Une vente de billets au coût de 20$ sera proposée. Trois tirages d’une valeur totale de plus de 2 000$ est prévue grâce à la participation de commanditaires.

Plusieurs autre activités sont prévues, dont la deuxième édition du Festival AKWABA le 29 juin. Ce festival est organisé par Ébène Services et Connexions. La 24e édition du tournoi de golf aura pour sa part lieu le 13 septembre au Golf Baie-Saint-Paul au profit de la Fondation Prévention Suicide Charlevoix. Le 7 novembre, un 5 à 7 permettra de clôturer les festivités. Le gagnant du concours « Image-moi ta vie » et les gagnants du tirage « On vous offre une soirée! » seront également dévoilés.

Depuis 1989, des employés et bénévoles travaillent sans relâche afin de susciter l’espoir dans le cœur des Charlevoisiens. Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix a pour mission de « prévenir le suicide, informer, sensibiliser, intervenir et accompagner les personnes touchées, et leurs proches.  

« Nous avons comme vision de contribuer à la diminution des suicides sur notre territoire. Nous sommes présents sur le terrain, nous offrons des services gratuits, confidentiels et spécialisés à travers tout Charlevoix de Baie Sainte-Catherine à Petite-Rivière-Saint-François. L’équipe s’engage à mettre tous les efforts nécessaires afin de perpétuer le travail des premiers bénévoles à l’origine de la création de notre organisme », souligne la directrice Marie-Sol Côté, dans un communiqué.