Pas de rupture dans les urgences cet été
Patrick Duchesne et Guy Thibodeau, respectivement PDG adjoint et PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, ont fait le point sur différentes dossiers
Bien que la situation demeure fragile, le CIUSSS de la Capitale-Nationale estime être en mesure de maintenir tous les services dans les établissements de Charlevoix pendant la période estivale.
« L’ensemble des services seront maintenus, même s’ils restent des quarts de travail pas couverts. C’est habituel dans notre travail. Il y a des zones de fragilité à l’urgence de l’hôpital de La Malbaie en raison de départs de médecins », a expliqué le PDG du CIUSSS, Guy Thibodeau dans son point de presse estival.
L’effort supplémentaire du personnel et des renforts de Québec permettent de maintenir les activités dans les établissements.
Il indique que l’obstétrique ne fait pas l’objet d’enjeux particuliers, mais que « l’absence d’une personne pourrait causer un bris ».
Au sujet de la modernisation de l’Hôpital Malbaie, tout respecte les budgets et les échéanciers. Des ajustements administratifs mineurs dans des documents ont été nécessaires. « On n’a pas touché au concept. Les conditions de succès sont au rendez-vous », dit Guy Thibodeau.
La prochaine étape sera de lancer les appels d’offres au début de 2025 et de débuter les travaux à la fin de l’été de cette même année.
Le PDG adjoint du CIUSSS, Patrick Duchesne, a indiqué de son côté que les travaux préparatoires « ont été moins compliqués qu’on l’appréhendait. L’entrepreneur a été plus rapide », dit-il.
Il s’agit d’un projet de 355 M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.