Une campagne de financement de 25 000 $ est lancée pour aider Martin Lavoie

Par Lisianne Tremblay 7:50 PM - 6 juin 2024
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie Michel Couturier a organisé une campagne Gofundme pour Martin Lavoie, qui est atteint de la SLA. Photo Capture d'écran

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier veut aider son ami Martin Lavoie, qui est atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), à adapter sa maison afin qu’elle réponde à ses besoins. Une campagne de financement Gofundme a été lancée. L’objectif est fixé à 25 000 $.

L’ex-conseiller municipal Martin Lavoie, qui a aussi animé de nombreuses soirées comme DJ, sollicite votre aide. Une somme de 9 325 $ a déjà été recueillie en seulement quelques heures.

« Je connais Martin depuis plusieurs années et je l’ai côtoyé au conseil municipal. C’est un gars extraordinaire. La maladie est difficile. Aujourd’hui, Martin a des besoins personnels, Il faut adapter sa maison pour son confort et sa sécurité. Sa maison doit subir plusieurs transformations pour ajouter des rampes notamment. Cela coûte beaucoup de sous. C’est pour ça qu’on a eu l’idée d’une campagne de financement avec des collègues à la Ville. Je pense que Martin a assez donné dans la communauté. On fait cela pour notre chum Martin », commente M. Couturier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

La SLA est une maladie neurodégénérative qui entraîne une atrophie des muscles volontaires. Martin doit faire face aux nombreux défis que cette maladie impose. Pour l’aider à maintenir une qualité de vie acceptable, sa demeure doit subir des transformations importantes.

« Durant la pandémie, j’ai beaucoup donné en organisant des soirées de musique. J’ai fait du bonheur à bien du monde et ce, tout à fait gratuitement. Maintenant c’est à mon tour. J’ai besoin de vous pour m’aider à continuer de vivre chaque jour de ma vie du mieux que je vais pouvoir. Je ne vous remercierai jamais assez pour vos dons », exprime M. Lavoie avec émotions.

Cliquez ici pour faire votre don.

Galerie photo