Nouvelle convention de travail aux Éboulements

Par Lisianne Tremblay 7:15 AM - 6 juin 2024
Temps de lecture :

Le vote par anticipation a eu lieu pour les élections partielles à la mairie des Éboulements.

Les employés de la Municipalité des Éboulements ont signé une convention de travail pour les trois prochaines années.

Ils bénéficieront d’une augmentation de 2,5 % par année ou l’équivalent du coût de la vie. Les employés ne sont pas syndiqués.

« On a également ajusté les salaires en 2024. C’est important de fournir de bonnes conditions de travail à nos employés afin qu’ils souhaitent rester avec nous. Cela permet de créer une stabilité. Pour les salaires, on veut demeurer compétitifs », précise la directrice générale, Linda Gauthier.

Mme Gauthier prendra d’ailleurs sa retraite après 27 ans de service. Elle souhaite assurer une transition avec celui ou celle qui lui succédera. Une firme externe sera mandatée dans les prochaines semaines pour embaucher la nouvelle ressource.

« Je serai à temps complet jusqu’à la fin septembre. Par la suite, je serai à temps partiel à deux jours par semaine. Je quitterai le 30 novembre. Je vais me consacrer à mon projet de retraite, les Santons de Charlevoix, avec mes sœurs », termine Linda Gauthier.

Les Éboulements auront donc un nouveau maire et une nouvelle personne à la direction générale d’ici la fin de l’année 2024.