Louis-Félix Gagnon frappe à la porte de la LHJMQ

Avatar photo
Par Dave Kidd 6:00 AM - 6 juin 2024
Temps de lecture :

Photo : Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec

Le défenseur Louis-Félix Gagnon, de Baie-Saint-Paul, est à 24 heures de vivre des grandes émotions alors qu’il pourrait être sélectionné dès le premier tour au repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Dans le classement final des espoirs, réalisé par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, le nom de Louis-Félix Gagnon arrière au 13e rang.

Dans une publication de la ligue de développement de hockey M18 AAA du Québec, il parle du repêchage comme « un moment très excitant. Il faut profiter du moment à fond. Peu importe le rang, l’important c’est de sortir et après d’aller faire ses preuves au camp de la LHJMQ ».

L’article décrit Louis-Félix Gagnon comme un joueur à suivre de près. « Son parcours, sa détermination et son travail acharné le désignent comme une valeur sûre en vue du repêchage. »

Il a amassé deux buts et 15 aides en 41 parties la saison dernière.

L’été s’annonce bien chargé pour le hockeyeur. Il ne verra pas tellement le soleil avec le programme d’entraînement qui l’attend. Il suivra cinq sessions hors glace et trois sessions sur la patinoire chaque semaine. Il compte arriver prêt au camp d’entraînement de l’équipe qui misera sur lui.

Le repêchage de la LHJMQ se tiendra les 7 et 8 juin, à Moncton.