De 40 à 60 mm de pluie tomberont en 24 heures

Par Jean-Baptiste Levêque 3:36 PM - 6 juin 2024
Temps de lecture :

Photo archives

Environnement Canada prévoit d’importantes précipitations de pluie dans la région de Charlevoix cette fin de semaine. De 40 à 60 millimètres d’eau tomberont en l’espace de seulement 24 heures, de vendredi matin jusque dans la nuit.

Selon le service de météorologie, la pluie sera graduellement réduite entre samedi et dimanche. On prévoit encore de 5 à 10 mm pour ces deux journées. Les températures chuteront pour passer de 10 à 15 °C le jour.

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes, prévient aussi Environnement Canada.

Les coupes Québec/Canada de vélo de montagne de Charlevoix ont justement lieu samedi et dimanche. Les participants risquent fort de pédaler dans la boue et ne manqueront pas de défis techniques.

Le Festival Pour un instant, qui devait se dérouler en extérieur aux Jardins du Cap-à-l’Aigle, se déroulera finalement à l’église du même village.

À lire également

Les coupes de vélo de montagne de Charlevoix attirent à l’international

Baie-Sainte-Catherine se sent négligée et réclame plus de services de santé

Le vote par anticipation se tiendra ce dimanche à La Malbaie

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer