Deux paramédics réaniment un homme de Baie-Saint-Paul

Les paramédics Alex Duchesne et Michael Guenette.
Les paramédics Alex Duchesne et Michael Guenette de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec ont réanimé un homme d’une cinquantaine d’années de Baie-Saint-Paul.
Le 28 mai, ils sont appelés pour un homme en convulsion. Trois minutes plus tard, il est en arrêt cardio-respiratoire.
« À notre arrivée, des manœuvres étaient en cours. Nous avons pris le relai et après deux chocs, il y a eu une reprise de pouls. L’homme est demeuré inconscient durant notre intervention », ont résumé les deux paramédics.
La chaîne de survie a fonctionné à merveille, notamment parce que la conjointe de l’homme connaissait les manœuvres de réanimation et que l’ambulance est arrivée très rapidement sur les lieux.
Pour Alex Duchesne et Michael Guenette, c’était une première réanimation en trois ans de carrière. « On était content qu’il revienne et heureux pour son jeune garçon. Nous avons bien effectué notre travail. C’est dans ces moments qu’on réalise pourquoi on a choisi ce travail », ont résumé les deux jeunes hommes qui ont étudié ensemble.
Des policiers de la Sûreté du Québec ont assisté les paramédics dans leur travail.
Après avoir été conduit à l’hôpital de Baie-Saint-Paul, l’homme a été transféré dans un établissement de santé de Québec.
Aux dernières nouvelles, il serait hors de danger.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.