L’Acropole des Draveurs ouvre le 4 juin

Par Emelie Bernier 1:04 PM - 3 juin 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L'Acropole des Draveurs. Photo 4000hikes

Le très populaire sentier de l’Acropole des Draveurs, dans le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, ouvre ce mardi 4 juin.

“Les membres de l’équipes du parc ont suivi la situation de près depuis 3 semaines.  On devait s’assurer que les conditions du sentier permettent le retour des randonneurs sans compromettre la pérennité du sentier”, indique le directeur du parc, André Rouleau.

Des travaux de stabilisation et de drainage ont été réalisés. D’autres seront complétés dans les prochains jours. “Mais nous sommes prêts à y recevoir la clientèle dès demain”, se réjouit M. Rouleau.

Il souhaite rappeler aux randonneurs quelques consignes de base: porter de bonnes chaussures, apporter suffisamment d’eau avec soi et tenir compte que la température au sommet peut être très fraîche. “Pour apprécier la vue, mieux vaut avoir pensé à amener du linge suffisamment chaud pour tenir compte des 4 à 6 degrés de moins qui prévalent au sommet et du vent qui y est souvent très décoiffant”, précise-t-il.

L’accès au parc est de 9,85 $ par personne de 18 ans et plus.