Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a procédé durant les dernières semaines à des travaux de protection en enrochement sur la rive du boulevard de Comporté, à La Malbaie. Le coût de ces travaux est évalué à environ 200 000 $.
« À la suite des diverses érosions subies, certains secteurs étaient dégradés et nécessitaient une intervention d’entretien à court terme par la réparation ponctuelle des pertes d’enrochement », explique Nicolas Vigneault, porte-parole du MTMD.
On se rappellera notamment que le 5 avril dernier, des débordements côtiers avaient endommagé une partie du boulevard de Comporté et de la piste cyclable qui le longe.
Les opérations de rechargement du revêtement de protection de la rive ont eu pour effet que l’enrochement est maintenant légèrement supérieur à celui de la piste cyclable du secteur. « Le niveau de l’enrochement a été rehaussé afin d’ajouter une protection supplémentaire », justifie le porte-parole du ministère.
Les travaux ne sont pas tout à fait complétés. « Il reste du terrassement à réaliser à la hauteur de la rue Laure Conan. Ces interventions devraient être terminées au cours des prochains jours », conclut M. Vigneault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.