Yan « The Hammer » soulève la foule

Par Dave Kidd 10:49 PM - 1 juin 2024
Temps de lecture :

Yan « The Hammer » Gagnon et Barabas n’ont pas déçu et ont vaincu Billy Stone et Davey L4wless en grande finale du gala de lutte de la JCW présenté devant plus de 700 personnes à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul.

L’enfant chéri de Baie-Saint-Paul a reçu un accueil délirant dès sa première apparition sur l’arène en début de soirée. Afin de faire monter l’acrimonie entre les deux duos, The Hammer a été attaqué et frappé avec la ceinture du champion.  Il n’en fallait pas plus pour que la foule se manifeste bruyamment.

La table était mise pour une finale sans merci. Et comme disait un réputé annonceur de lutte : « croyez-moi , ça fait mal ! ».

The Hammer et Barabas ont eu la vie dure avant de plaquer les épaules au tapis pour le compte de 3. Barabas a été malmené pendant un moment qui a paru une éternité pour son partenaire qui trépignait d’impatience dans son coin. Une fois le changement effectué, The Hammer a fait le ménage au grand plaisir de la foule qui venait de scander son nom avec force.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas trippé de même. J’avais l’adrénaline dans le tapis », disait Yan Gagnon après sa victoire. « La JCW est une belle organisation. Il n’y a pas de guerre d’égo. Tout le monde s’entraide », poursuit-il.

The Hammer ne voulait pas décevoir son public. Il s’est entrainé intensivement pendant deux mois pour son combat.

Un combat féminin était au programme. McKenrose, championne en titre, a eu le meilleur sur Ali.

La JCW a annoncé son retour à Baie-Saint-Paul en 2025. Notez tout de suite la date , le gala aura lieu le 7 juin. « Y seras-tu?  Il va avoir un show. La porte est ouverte » a eu pour réponse Yan Gagnon qui agissait aussi comme président honoraire du gala de cette année.

Michaël Gagnon de la JCW et Sylvie Villeneuve de la Kermesse

D’après les réactions de la foule et les commentaires entendus, le gala est une réussite. Le vice-président de la JCW, Michael Gagnon est heureux de l’accueil et de l’aide reçus. « Sylvie Villeneuve est une machine », lance-t-il pour exprimer son apport et celui de la Kermesse dans la vente des billets.

Le maire de Baie-Saint-Paul a assisté au gala. Sans être un grand amateur de lutte, Michaël Pilote « apprécie que le service loisirs et culture diversifie les événements.