Le stationnement de l’École secondaire du Plateau de La Malbaie avait beaucoup de valeurs cet avant-midi. Au premier plan la persévérance. Celle des jeunes qui n’ont pas abandonné et qui ont fourni des efforts tout au long de l’année. Celle aussi de Gilles Duguay qui a eu la brillante idée de les récompenser, il y a 11 ans , en leur montrant qu’un rêve, ça peut se réaliser.
Trioomph est un concept simple et efficace qui favorise la persévérance scolaire des jeunes. Au-delà de faire une balade dans une luxueuse voiture, il y a le contact avec son propriétaire. L’histoire que partagent les hommes d’affaires est une source d’inspiration qui n’a pas de prix. Il n’y a rien comme le concret pour démontrer que tout est possible si on y met le temps et les efforts.

Olivier Tremblay et Gilles Duguay
Cette année, c’est l’enseignant Olivier Tremblay qui assure la coordination. Il emprunte la voie tracée par Gilles Duguay. « Pour bien des jeunes, c’est la plus belle journée de l’année. Ils ne se souviendront pas de mon cours de géo, mais de Trioomph », dit-il en riant.

27 élèves ont été choisis par les enseignants. On ne récompense pas les notes, mais ceux qui ne lâchent pas », poursuit Olivier Tremblay qui confirme que cette journée est une réelle source de motivation.

Des propos corroborés par Katherine Lavoie et Aurélie Jean. La première soutient que l’activité mentionne qu’elle a « plus confiance en elle et a vu ses efforts donnés des résultats ». La seconde « a appris que ce ne sont pas des notes qui la définissent. L’activité crée aussi de l’entraide ».

De son côté, Ian Lapointe voulait être choisi. « Ça m’a motivé toute l’année. Je suis resté concentré », avoue », l’adolescent.
Sylvain Duquette au volant de sa Audi S7 a participé pour des raisons familiales. « Mon gars ne m’a pas lâché. J’ai fini par dire oui », dit-il en rigolant.


Passionné de voitures, Raphaël Audet directeur adjoint chez l’Ami Junior Nissan Charlevoix a fait tourner bien des têtes avec sa BMW M3 F80 stage2. « Je suis aussi un père de famille. Je suis heureux de pouvoir motiver des jeunes.
Une bourse de 50$ venait avec le certificat décerné lors d’une courte cérémonie.
Ensuite, c’était le moment de boucler la ceinture et de mettre le cap sur le parc national des Haute-Gorges-de -la-Rivière-Malbaie pour le diner.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.