La pêche fêtée aux Grands-Jardins les 8 et 9 juin

Par Jean-Baptiste Levêque 10:12 AM - 31 mai 2024
Temps de lecture :

La Fête de la pêche veut faire découvrir ou redécouvrir la pêche récréative à la population québécoise. Photo Sépaq, Mathieu Dupuis

Deux activités de pêche se tiendront au parc national des Grands-Jardins, les 8 et 9 juin prochains, dans le cadre de la Fête de la pêche, un événement national où il est exceptionnellement autorisé de pêcher sans permis de pêche provincial durant trois jours.

Pour les débutants, une initiation à la pêche aura lieu les deux journées entre 10h et midi au centre de découverte et de services Arthabaska. « Un garde-parc vous expliquera l’essentiel de la règlementation sur la pêche. Vous irez ensuite taquiner la truite à partir du quai sur le lac Arthabaska », explique la Sépaq dans un communiqué.

L’activité, incluant l’équipement de pêche, est gratuite pour toutes et tous (6 ans et plus). Il faut simplement se procurer un accès quotidien au parc.

Le 8 juin, une activité de découverte de la pêche à la mouche est proposée au Château Beaumont, de 10h à 15h. « Un garde-parc vous expliquera les techniques de pêche et le matériel utilisé pour la pêche à la mouche. Vous pourrez par la suite mettre en pratique vos apprentissages sur le lac Turgeon », annonce la Sépaq.

L’activité, incluant l’équipement de pêche, est gratuite pour toutes et tous (14 ans et plus). Vous devrez toutefois vous procurez un accès quotidien au parc national.

Les places sont limitées pour ces deux activités. Il est recommandé de réserver sa place en appelant au 418-439-1227 (option 1).

À noter que la non exigence de permis durant la Fête de la pêche ne s’applique pas au saumon de l’Atlantique.