La quilleuse Anabelle Tremblay a vécu une expérience des plus enrichissantes au championnat national, qui a eu lieu en Colombie-Britannique, en plus de gagner quatre médailles.
Âgée de 12 ans, elle a ainsi remporté l’or dans la classe all event au sein de sa catégorie et une autre avec l’équipe du Québec. Elle a également obtenu l’argent en équipe de quatre et le bronze en double.
La compétition s’est déroulée sur trois jours à Richmond, près de Vancouver, du 16 au 19 mai.
« C’était une belle expérience à vivre avec d’autres jeunes de l’équipe nationale. Je suis contente pour les médailles que j’ai obtenues, cela me donne le goût de continuer. La compétition m’a aussi permis de pratiquer mon anglais. On a aussi été très bien accueilli par les gens de Vancouver. J’ai vécu une journée plus difficile vu que je n’ai pas gagné en simple, mais cela m’a permis aussi d’apprendre de mes erreurs », mentionne Anabelle Tremblay, qui habite à Baie-Saint-Paul.
La saison de la ligue junior est maintenant terminée. Anabelle continuera de jouer aux quilles quelques fois cet été puisqu’elle doit se préparer pour les championnats provinciaux qui se tiendront à Rimouski du 24 au 28 juillet.
L’an prochain, le championnat national aura lieu au Québec, au Salon de quilles Montmorency.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.