Les fraudeurs sont encore actifs dans Charlevoix

Au moins sept tentatives de fraude de type grands-parents ont été signalées aujourd'hui.
Les fraudeurs sont de nouveau actifs dans la région de Charlevoix. Au moins sept tentatives de fraude de type grands-parents ont été signalées à la Sûreté du Québec.
Dans la majorité des cas, ce sont des résidents de la MRC de Charlevoix-Est qui ont reçu l’appel. Le modus operandi est le même. Le fraudeur se fait passer pour un avocat. Il indique qu’il est mandaté par le petit-fils ou la petite-fille qui a eu un accident et est présentement en prison. Il réclame un montant pour qu’il ou elle soit libéré d’ici la fin de semaine. Ce qui est totalement faux.
La SQ invite les personnes recevant ce type d’appel à ne pas donner de renseignements personnels, à poser des questions personnelles auxquelles seul un proche serait capable de répondre, d’appeler des parents ou un autre membre de la famille afin de vérifier la validité de l’histoire et de ne jamais envoyer d’argent à quelqu’un que l’on ne connait pas ni de lui fournir sa carte de crédit.
Si vous croyez avoir été victime de ce genre de fraude, portez plainte auprès de votre service de police en composant le 310-4141 ou *4141.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.