Le hockey cosum a toujours la cote dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 8:52 PM - 23 mai 2024
Temps de lecture :

La mairesse suppléante des Éboulements, Sylvie Bolduc, a procédé à la première mise-au-jeu de la saison.

Maintenant que le beau temps est enfin arrivé, les joueurs de hockey peuvent enfiler leurs shorts et leurs espadrilles pour s’adonner au hockey cosum. Six équipes font partie de la ligue qui commençait ses activités ce soir sur la nouvelle surface, installée aux Éboulements qui représente un investissement de 50 000 $.

« Nous avons 100 joueurs par année. Au fil des 12 saisons, on a accueilli à peu près 300 joueurs. C’est notre première fois sur la nouvelle surface. Elle permettra d’augmenter la qualité de jeu en plus de diminuer le risque de blessures. L’intérêt est bien présent. Nous sommes six équipes depuis plusieurs années et on a déjà monté jusqu’à huit. C’est une formule idéale avec six équipes puisqu’on a des matchs à 19h à 20 h et à 21 h chaque jeudi », mentionne Mathieu Bouchard, responsable de la ligue.

La saison commence en mai et se poursuit jusqu’en octobre. Des équipes de jeunes pourraient s’ajouter.

« Il y aurait sûrement de l’intérêt pour eux aussi. On regardera les possibilités avec la nouvelle surface. Présentement, on a des joueurs de partout dans Charlevoix, même de Saint-Siméon et Petite-Rivière-Saint-François. On est la seule ligue de la région. Les joueurs viennent avec leurs enfants et cela crée de l’ambiance. L’été, il y a plus de monde. On a aussi deux animateurs et de la musique durant les pauses », ajoute M. Bouchard.

La surface inclut aussi quatre terrains de pickleball, ce qui permettra à une trentaine de joueurs de pratiquer ce sport.

La nouvelle surface permettra d’augmenter la qualité de jeu en plus de diminuer le risque de blessure.
Le premier match opposait les équipes de Simard Suspension et Maçonnerie G. Tremblay, entrepreneur spécialisé.

Galerie photo