Marie-Andrée Girard a La Malbaie tatouée sur le cœur
Marie-Andrée Girard a été élue le 16 juin dernier. Photo courtoisie
Marie-Andrée Girard n’est pas que la « dame de l’IRM fixe ». Candidate dans le district #2, à La Malbaie, à l’élection partielle du 16 juin, elle ne revient même pas sur ce dossier lorsqu’elle parle de son programme électoral et de ses motivations à siéger au conseil municipal.
Un mandat de 16 mois, c’est extrêmement court. Une fois les dossiers assimilés, il faudra commencer à travailler sur le prochain budget qui sera le dernier avant l’élection de 2025.
« Avant de mettre des idées sur la table, il faut connaitre les dossiers en cours, parfaire mes connaissances au niveau municipal, et continuer le travail que Martin Lavoie ancien conseiller du secteur a effectué afin de mener à terme les dossiers en cours », dit-elle.
Elle se présente pour partager et mettre à profit ses connaissances « pour faire de notre ville un endroit où nous sommes heureux d’y demeurer », ajoute Marie-Andrée Girard qui peint dans ses temps libres.
Une partie de ses connaissances et de son expérience sont puisées dans ses 24 ans à l’emploi de Statistique Canada à des postes de supervision. Elle a été nommée gestionnaire pour les secteurs de Charlevoix, Côte-Nord et Basse-Côte-Nord lors du recensement de 2021 en pleine pandémie. « Un des plus grands défis accomplis au cours de ma carrière à Statistique Canada », souligne la candidate.
Sa connaissance de son district est excellente. Il faut dire qu’elle y réside depuis 40 ans. Les étoiles dans ses yeux confirment qu’elle veut en prendre soin.
« Le district #2 comporte plusieurs défis. Il est en effervescence. Les développements touristiques, l’agroalimentaire, le patrimoine, les loisirs, le développement domiciliaire, les différents entreprises et commerces et les besoins en infrastructures routières. Le rapport prévu cet automne concernant le changement des zones inondables longeant la rivière Malbaie est important. Je me considère chanceuse de pouvoir poser ma candidature dans ce secteur qui me tient à cœur », termine Marie-Andrée Girard.
La candidate a déjà commencé la tournée de son district et a rencontré de nombreux électeurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.