Rue des Cèdres : Baie-Saint-Paul réfléchit
Plusieurs terrains ont été cédés à la Ville de Baie-Saint-Paul sur la rue des Cèdres.
Trois terrains de plus ont été cédés pour 1 $ à la Ville de Baie-Saint-Paul en raison des démolitions. Le conseil municipal devra évaluer ce qu’il souhaite faire avec les terrains.
Les terrains concernés sont les 12 et 14, rue des Cèdres et le 79, rue Saint-Joseph.
« Pour le moment, on n’est pas encore rendu là. On pourrait s’en servir comme jardin communautaire, comme stationnement ou un voisin pourrait l’acheter. Il y a des options, mais on n’a pas encore décidé ce qu’on fera », souligne le maire Michaël Pilote.
En ce qui concerne les dossiers non réglés des sinistrés, un comité de démolition est bientôt prévu. « Pour nous, ça suit son cours. Il en reste neuf à régler. Ils doivent passer par le Comité consultatif d’urbanisme, qui se tiendra à la fin du mois. On prévoit organiser un comité de démolition en juin », conclut M. Pilote.
C’est maintenant tous les membres du conseil municipal qui font partie du comité de démolition et qui devront trancher. Auparavant, trois élus siégeaient au comité. Les nombreux enjeux à la suite des inondations ont amené les élus à prendre cette décision.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.