Pascal Harvey devient PDG du Réseau des SADC et CAE

Par Dave Kidd 7:06 PM - 6 avril 2024
Temps de lecture :

La carrière de Pascal Harvey dans le développement économique québécois se porte à merveille. L’ex-directeur général de la SADC de Charlevoix, parti pour le Réseau des SADC et CAE, est devenu président-directeur général de cette organisation.

Sa nomination et celle de Pierre-Olivier Colas à titre de directeur général adjoint s’inscrivent dans le cadre de changements sur le plan de la gouvernance visant à donner un nouvel essor à au réseau au sein de l’écosystème de développement économique au Québec.

Pascal Harvey occupait la direction générale du Réseau depuis trois ans. « Il a su exercer un leadership rassembleur marqué tant auprès des membres que du conseil d’administration », a déclaré Vallier Daigle, président du Conseil d’administration.

Les administrateurs reconnaissent aussi ses talents de « communicateur chevronné, ses habiletés de leadership et de représentation publique et sa capacité de cerner les enjeux des équipes et les guider vers le succès.

« L’économie des régions du Québec peut compter sur les SADC et CAE. Grâce à l’intelligence collective de tous les employés et bénévoles qui gravitent au sein de notre Réseau et à notre ancrage dans toutes les régions du Québec, je souhaite que nous soyons encore plus présents pour répondre efficacement aux besoins des entrepreneurs et des collectivités », a déclaré le nouveau PDG originaire de La Malbaie.

Le Réseau des SADC et CAE compte sur une équipe de 400 professionnels et de 600 bénévoles  qui s’agrandira dans les prochaines semaines.

Le Réseau est composé de 57 SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et de 10 CAE (Centres d’aide aux entreprises) . Annuellement, ils financent plus de 10 000 entrepreneurs et 1 500 projets de développement économique local.

À lire également

Les Rorquals M15 AA a une victoire de participer à la Coupe Chevrolet

Observer l’éclipse, les ombres volantes et autres phénomènes étranges

Les travailleurs expérimentés affluent à Charlevoix au Boulot

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec